En tant que coach sportif, je rencontre beaucoup de personnes qui ont la fâcheuse habitude de faire l’impasse sur le petit déjeuner. Grossière erreur surtout lorsque l’on est en période de prise de masse. L’article d’aujourd’hui va donc parler de petit déjeuner et notamment je vais vous donner 3 idées de petit déjeuner pour une prise de masse.
  • Pancakes et fruits:

Le fameux pancake est une recette de petit déjeuner très répandue pour une prise de masse. Ce délicieux petit déjeuner est préparé à base d’oeufs qui est la protéine la plus assimilable par le corps. Préférez les oeufs bio de poules élevées en plein air. Pour cuisiner de bons pancakes pour un petit déjeuner prise de masse, il vous faut de la farine, du lait (d’amande, de vache, de soja), des oeufs et un sachet de levure. Si vous avez une préférence pour des crèpes il vous suffit simplement d’enlever la levure.

Avec vos pancakes il est conseillé de rajouter un fruit comme la framboise, la myrtille ou la banane et de parsemer de quelques noix ou amandes pour augmenter votre apport en glucides et vos vitamines pour la journée. Voici donc donc une délicieuse idée recette pour une prise de masse.

Shake express:

Cette recette est également idéale comme idée de petit déjeuner pour une prise de masse. Elle a également l’avantage d’être ultra rapide. Pour cela, mettre ensemble dans un blender 2 bananes, 30g de Whey protéine, 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète, 1 cuillère à soupe de miel et 450 ml de lait (vache, amande, soja…). Mixer le tout jusqu’à ce que la texture soit lisse. Cette boisson proteinée se boit de préférence froide.

Le beurre de cacahuète est riche en fibre, en protéine et en magnésium. Il a l’avantage de contenir de “bons” gras car il contient une majorité d’acides gras insaturés. Choisissez de préférence un beurre de cacahuète bio.

Muesli, fromage blanc et fruits

Le fromage blanc est un formidable apport en protéines car la protéine se digère rapidement et pour seulement 100g vous obtenez 15g de protéines. Optez pour le fromage blanc 20% de mat. grasse au lieu du 0% si vous avez du mal à manger en grosse quantité.

Pour une bonne idée de petit déjeuner pour une prise de masse, rajoutez des mueslis pour sa richesse en fibres et ses bons acides gras ( privilégiez les mueslis bio), et un fruit pour ses bons glucides et sa richesse en vitamines et minéraux comme la banane, la myrtille ou la fraise.

Vous l’avez compris, le petit dejeuner est un repas essentiel qu’il ne faut pas sauter notamment lors d’une période de prise de masse. Avec ses quelques idées vous n’avez donc plus d’excuse pour vous préparer un petit déjeuner pour bien commencer la journée et apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour atteindre vos objectifs de prise de masse tout en combinant un entrainement adapté. Dans le prochain article je vous parlerai de l’EMS.