Comment éliminer sa culotte de cheval ?

Comment apparaît la culotte de cheval ?

Comme nous l’avons expliqué, ce que l’on appelle « culotte de cheval » est un amas graisseux sous-cutané qui se situe généralement sur les hanches, les fesses et l’extérieur des cuisses. Ces tissus graisseux, souvent engorgés peuvent rapidement favoriser une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et former des capitons visibles à la surface de la peau. Les graisses stockées à ce niveau sont profondes et incrustées et sont difficiles à éliminer.

Son apparition peut être liée à une mauvaise hygiène de vie: sédentarité et alimentation trop grasse, trop sucrée ou trop salée. Cependant, on sait également que le stockage des graisses à cet endroit est fortement lié aux hormones. En effet, les hormones féminines incitent le gras à aller s’accumuler au niveau des hanches, des fesses et des cuisses pour préparer une éventuelle grossesse.

Les massages pour éliminer la culotte de cheval

Optez par exemple pour la fameuse technique du massage palper-rouler pour libérer les graisses et ainsi permettre à votre corps de les utiliser. Cette technique permet de casser les amas graisseux en profondeur, et ainsi relancer une bonne circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet de drainer les graisses et les déchets et donc d’éliminer la cellulite, la graisse et la rétention d’eau qui peut y être associée.

massage palper rouler contre la culotte de cheval

Une alimentation plus équilibrée

Pour éliminer sa culotte de cheval, il est essentiel de changer son alimentation:

  • -Pour les graisses, privilégiez plutôt les oméga 3, présents dans les noix ou les graines de lin, plutôt que les oméga 6 des cacahuètes ou l’huile de tournesol.
  • -Privilégier les fruits et légumes, riches en fibres, vont favoriser l’élimination.
  • -Réduire ses apports en sucresel ou encore l’alcool, qui favorisent la rétention d’eau.
  • -Eviter les repas trop riches le soir.
  • -Oublier les sodas, bonbons et junk food

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE D'ESSAI DÈS MAINTENANT

Du sport pour lutter contre la culotte de cheval

Comment eliminer sa culotte de cheval

Pour perdre votre culotte de cheval, vous pouvez réaliser des exercices ciblés au niveau de ces parties du corps, mais pas seulement ! En effet, ces mouvements vous permettront de muscler vos cuisses et vos fessiers, ainsi que d’activer la circulation sanguine sur ces zones là, toutefois leur effet sur l’élimination de vos amas graisseux sera très limité. Pour brûler ces graisses, privilégiez les efforts à haute intensité ainsi que les exercices mobilisant simultanément de gros groupes musculaires.

*LES EFFORTS À HAUTE INTENSITÉ

Le HIIT, ou Hight Intensity Interval Training est une des meilleures technique pour éliminer la culotte de cheval. Cette méthode d’entraînement consiste à alterner des efforts très intenses avec de courtes périodes de récupération. Le fait de réaliser des efforts à haute intensité va favoriser la libération d’hormones telles que l’adrénaline, qui vont faciliter l’élimination des graisses les plus tenaces en allant se fixer sur les cellules adipeuses localisées notamment au niveau des hanches, des cuisses et des fesses.

*DES EXERCICES CIBLÉS POUR OPTIMISER LES RÉSULTATS

En parallèle d’un entraînement à haute intensité, il est important de pratiquer des exercices plus ciblés . Pour cela, effectuer une séance composée de mouvements ciblant les cuisses et les fesses, et notamment les petits et moyens fessiers, muscles situés de part et d’autre du bassin. Ces exercices permettront de vous sculpter de jolies fesses et activeront en même temps la circulation sanguine sur ces parties du corps afin de favoriser l’élimination des amas graisseux. Au final, votre cellulite se sera estompée et vous obtiendrez un fessier tonique et galbé.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dire adieu à votre culotte de cheval. Avec un bon entrainement, des massages et une meilleure alimentation, ces amas graisseux disparaitront pour laisser place à un fessier plus tonique. Si vous ne savez pas quel entrainement suivre, vous trouverez dans mon prochain article 10 exercices à réaliser pour tonifier vos fessiers.

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
SPÉCIALISTE DE LA PERTE DE POIDS ET DU COACHING À DOMICILECoach Warrior

Coach Warrior, le spécialiste de la perte de poids et du coaching à domicile à Genève, t'accompagne pendant cette période de crise sanitaire.

Ne repousse pas tes objectifs après la COVID ! Prends contact avec moi dès maintenant et atteins tes objectifs !