Comment j’aide mes clients à perdre du poids grâce au HIIT ?

Le HIIT, c'est quoi ?

Le HIIT ( entraînement fractionné de haute intensité) est l’entraînement le plus efficace pour perdre du poids. Il consiste à alterner des exercices ultra intensifs et des phases de repos sur des courtes périodes. La plupart des sessions durent 30 min voir moins et peuvent se pratiquer n’importe où: en salle de sport, en extérieur ou à domicile. L’aspect le plus important du HIIT est de s’y tenir et il faut de la détermination.

J’utilise de nombreux exercices de HIIT dans les programmes d’entrainements de mes clients pour les aider dans leur perte de poids.

Exemple : alternance de 30 secondes de sprint et 30 secondes de marche.

HIIT VS Cardio traditionnel ?

Le cardio traditionnel est largement pratiqué mais malheureusement même si il nous fait brûler des calories, il ne fait pas perdre de poids de manière significative. En effet, la pratique seule de vélo ou de course sur tapis n’est pas suffisante pour perdre du poids car le corps finit par atteindre un état d’équilibre.

Le HIIT est donc plus efficace pour perdre du poids car l’alternance entre périodes ultra intensives et périodes de repos maintient le corps dans un état de confusion, ce qui l’empêche de s’habituer à l’effort. Il permet également de brûler des calories pendant mais aussi après les séances d’entrainements.

Pour une perte de poids optimale, je demande à mes clients de donner leur maximum pendant les périodes d’effort.

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE D'ESSAI DÈS MAINTENANT

Quels sont les avantages du HIIT ?

✔ Une perte de poids efficace et durable : en effet celle-ci se fait pendant l’effort mais aussi jusqu’à 48h après grâce à l’effet boomerang.

✔ Entrainement rapide : la plupart des sessions d’entrainement dure 30 minutes ou moins grâce a un vaste choix d’exercices.

✔ Une santé cardiaque au top

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à adopter?

Pour perdre du poids, il faut surveiller les apports en calories. Le HIIT permet de bruler les calories et combiné avec une bonne alimentation il permettra une perte de poids considérable.

Voici quelques conseils simples :

✔ des repas équilibrés ( légumes, céréales complètes, fruits de mer, graisses non saturées)
✔ pas d’alcool et de boissons gazeuses ou sucrées
✔ favorisez les protéines maigres (viandes maigres, produits laitiers maigres…)
✔ évitez le sucre et les plats préparés
✔ bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort

La pratique du HIIT demande de la motivation et de la détermination. Le dépassement de soi est indispensable et une bonne séance de HIIT, c’est une intensité de 8 ou 9 sur 10. Il s’agit d’un vrai challenge aussi bien physique que mental. Les entraînements sont parfois difficiles mais je suis là pour motiver mes clients et les amener à leur objectif : la perte de poids. Et le résultat est là.

Si vous ne vous sentez pas de relever ce défi seul, n’hésitez pas à me solliciter. Dans le prochain article je vous donnerai 2 circuits de HIIT pour vous aider dans votre perte de poids.

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu
SPÉCIALISTE DE LA PERTE DE POIDS ET DU COACHING À DOMICILECoach Warrior

Coach Warrior, le spécialiste de la perte de poids et du coaching à domicile à Genève, t'accompagne pendant cette période de crise sanitaire.

Ne repousse pas tes objectifs après la COVID ! Prends contact avec moi dès maintenant et atteins tes objectifs !