Comment perdre les kilos pris pendant les fêtes ?

CÔTÉ ALIMENTATION

On évite les aliments trop caloriques

Pour perdre les kilos pris pendant les fêtes, offrez des vacances à votre organisme. Mettez de coté alcools, aliments trop caloriques, trop gras ou trop sucrés qui sont difficiles à digérer.

Évitez les sodas et autres sucreries, mais aussi la charcuterie, les fromages et les matières grasses ajoutées (beurre, huile, etc)

Diminuez votre consommation de viande (surtout rouge), et privilégiez les poissons (plus digestes) en quantités raisonnables, tout en veillant à choisir les poissons moins gras (cabillaud, sole…).

On privilégie les céréales complètes

Comparées aux céréales raffinées, ces céréales complètes sont plus riches en fibres et fournissent deux à trois fois plus de fer, cuivre, vitamines du groupe B et E.

Elles sont indispensables pour nous aider à perdre nos kilos après les fêtes.

En effet, ce sont des aliments à Indice Glycémique bas qui sont assimilables plus lentement par le corps. Ils sont donc plus rassasiants. Consommez des céréales complètes vous permet donc d’éviter les fringales et les grignotages qui font prendre du poids.

On consomme plus de fruits et légumes

Les fruits et légumes seront de véritables alliés pour perdre les kilos pris pendant les fêtes. En effet, légers et peu caloriques, ils présentent l’avantage d’être plus digestes et donc de moins surcharger le système digestif (s’ils ne sont pas cuits avec des matières grasses).

Ils sont également riches en eau permettant ainsi la réhydratation de l’organisme surtout après les excès d’alcool. Préférez les crus ou cuit en vapeur.

On s'hydrate

En moyenne, il est recommandé de boire 1,5 l d’eau par jour. Pour perdre vos kilos pris pendant les fêtes, il est important de nettoyer votre organisme. Le but : éliminer les déchets et les toxines.

Si l’eau n’est pas votre fort alors n’hésitez pas à la remplacer par tous les autres liquides qui s’offrent à vous : thé vert, infusions à base de plantes, jus de fruits ou de légumes de saison.

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE D'ESSAI DÈS MAINTENANT

CÔTÉ SOMMEIL

Le manque de sommeil fatigue mais fait également grossir car Il stimule la synthèse de cortisol, hormone qui active le stockage des graisses.

Vous l’aurez donc compris, pour perdre vos kilos pris pendant les fêtes, il est important de bien dormir.

CÔTÉ SPORT

Votre autre allié indispensable pour perdre les kilos pris pendant les fêtes : le sport.

Profitez de ce début d’année et des bonnes résolutions pour commencer ou reprendre une activité physique régulière. Le sport vous aidera à augmenter votre métabolisme de base et ainsi perdre du poids

En effet pour perdre vos kilos privilégiez des séances courtes à haute intensité.

Vous avez désormais toutes les clefs pour vous débarrasser de vos kilos pris pendant les fêtes et ainsi débuter l’année en beauté.

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
DISPOSITIF EXCEPTIONNELCoronavirus - Covid 19

Pendant 45 jours, profitez d'un programme coaching exceptionnel ! 

Prenez rendez-vous avec Coach Warrior qui vous appellera pendant 30mn pour vous partager un programme d'entrainement personnalisé et adapté que vous pourrez suivre depuis chez vous.

N'hésitez plus ! 

RÉSERVEZ UN ENTRETIEN VISIO