✔ Maintenir un déficit calorique: Comme pour une perte de poids classique, si tu veux perdre de la graisse, il te faudra consommer moins de calories que ce que ton corps dépense en énergie chaque jour. C’est ce qu’on appelle un déficit calorique dans ton bilan calorique journalier. Pour avoir des résultats, il faudra maintenir ce déficit calorique sur le long terme. Ton corps pourra alors se mettre en marche pour perdre du poids. Il compensera le déficit calorique en tapant d’abord dans les glucides, puis finalement dans les graisses stockées. C’est de cette façon que tu vas pouvoir lentement mais sûrement t’affiner.
✔ Misez sur les protéines.Dans un premier temps, les protéines sont à mettre à l’honneur. Pourquoi ? Les protéines contiennent autant d’énergie que les glucides, mais doivent être d’abord assimilées par l’organisme avant de pouvoir être utilisées comme source d’énergie. Ainsi tu évites le pic d’insuline et le sentiment de satiété dure plus longtemps, ce qui permet d’éviter aussi les fringales.
✔ Ajoutez plus de fibres dans votre alimentation : grâce à un régime alimentaire riche en fruits et légumes, mais aussi grâce à des ingrédients spéciaux, comme les graines de chia. Ces aliments riches en fibres améliorent votre transit intestinal et vous donnent de l’énergie : le combo idéal pour retrouver un ventre plat.
✔ Évitez les aliments transformés : le pain blanc (riche en glucides simples), les biscuits, les frites, les boissons sucrées et les desserts sont à éviter.
✔ Consommez des graisses, il en faut. Mais des graisses saines comme l’huile d’olive, l’avocat, l’huile de noix ou de tournesol et les poissons gras, toujours consommées avec modération.
✔ Buvez beaucoup d’eau. Des études suggèrent que boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée peut conduire à un métabolisme plus actif, indépendamment du régime. De plus, boire plus d’eau aide votre corps à éliminer les déchets et les toxines et améliore votre santé globale. Vous n’aimez pas l’eau ? Le thé vert est une excellente option pour la journée, et les infusions pour le soir !
Le stress et la fatigue amène souvent à un comportement alimentaire inégal. Le stress nous fait aussi produire du cortisol qui augmente la quantité de graisse dans le corps et agrandit les cellules graisseuses.