Stop aux bras chauve souris

Pourquoi des bras chauve souris ?

Des bras mous, qui pendent peuvent être la cause de plusieurs facteurs:

  • un manque d’exercices physiques ou un arrêt prolongé
  • une importante perte de poids
  • une mauvaise alimentation
  • manque de tonus lié à l’âge

Des exercices ciblés pour tonifier les bras

Pour remédier aux bras chauve-souris, il va falloir faire travailler ces triceps.

Pour ceux qui ont un accès à la salle de sport vous pouvez par exemple pratiquer le développé couché en prise serrée. Il s’agit de soulever la barre avec un écartement des mains beaucoup moins important que lors d’un développé couché normal. Vous allez ainsi travailler les triceps, et non plus les pectoraux. Il est important de bien coller vos coudes contre votre corps. La barre doit bien tomber en dessous de vos pectoraux. L’idéal est de travailler en séries d’une dizaine de répétition.

exercice pour tonifier les bras

Pour ceux qui ne pratique pas en salle de sport, vous pouvez utiliser un poids ou une bouteille d’eau pour exercer des extensions verticales. En position assis ou debout avec votre poids (ou bouteille d’eau) dans vos mains, vous pliez vos bras derrière votre nuque. Ensuite, le mouvement consiste à tendre vos bras au dessus de votre tête, puis à les replier derrière la nuque. Des séries d’une dizaine de répétition sont conseillées.

exercice à la maison pour tonifier les bras

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Des exercices globaux pour faire disparaitre les bras chauve souris

exercices globaux pour tonifier les bras

S’il est important de travailler les triceps de manière ciblée, il l’est tout autant d’effectuer un travail plus global. Celui ci va vous permettre de déstocker la masse graisseuse plus efficacement. Par exemple, vous pouvez effectuer des squats.

En effet, en plus d’être très efficace pour muscler les cuisses et les fessiers, il agit aussi largement sur les bras. Pour optimiser d’avantage vos résultats, une activité cardio, est elle aussi, fortement recommandée. Selon vos goûts, cela peut être la course à pied, le RPM, le cross boxing La clé est, comme pour toute activité physique, d’être régulier. Si trois fois par semaine, vous faites une séance complète, les résultats ne se feront pas attendre.

Une alimentation saine pour affiner ses bras

Pour obtenir de jolis bras, mieux dessinés, plus fermes et sans l’effet bras chauve souris, l’alimentation est un aspect aussi important que l’activité physique à ne pas négliger. Et contrairement à ce que nombre d’entre vous pensent, pour faire fondre la masse graisseuse, il ne faut pas supprimer le gras de son assiette mais consommer de bons gras. En revanche c’est plutôt le sucre qu’il faut bannir. Eviter donc les sucres rapides car ils entraînent une forte sécrétion d’insuline qui favorise le stockage du sucre mais aussi du gras. Résultat : la consommation de sucres rapides favorise la prise de poids et donc le phénomène des bras chauve-souris. Concrètement, il faut éviter : les biscuits, les gâteaux, le pain blanc, les pâtes blanches, les bonbons, … Ces aliments n’ont aucun intérêt nutritionnel.

En suivant ces précieux conseils, vous pourrez dire adieu à vos bras chauve-souris et ne serez plus obligé de cacher vos bras. En plus d’une alimentation équilibrée ayez toujours un entrainement sportif régulier avec des exercices adaptés pour avoir des bras fermes et toniques. Dans le prochain article je vous donne les meilleurs exercices pour obtenir ce résultat.

Pour aller plus loin…

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